The hobbit

Monday 14 January 2013



J'ai trouvé du temps pour aller voir le Hobbit: an unexpected journey. C'était très agréable de plonger dans cet univers d'elfes, d'ogres et de magie.... On dirait un monde similaire à Harry Potter.
Bilbo ( Martin Freeman ) a grandi dans un endroit douillet et calme et rencontre un jour Gandalf, un magicien qui lui propose une aventure palpitante. Après avoir longuement hésité, il finit par rejoindre les nains, pour le meilleur et pour le pire. Malgré les combats et les moments difficiles, il y avait des instants drôles, des scènes où je demeurai silencieuse à observer ce lieu imaginaire. Je suis tentée d'acheter le livre pour pouvoir connaître tout les détails de cette histoire.
Martin Freeman a , à mon avis, un regard tellement inoffensif, tel que son personnage au début, quelqu'un de calme, d'hésitant, solitaire et petit à petit il devient plus sûr de lui et est prêt à courir des risques.
Ian McKellen me rappelle à plusieurs reprises Albus Dumbledore ( Harry Potter) avec sa sagesse, sa délicatesse et son instinct de combattre au bon moment.
La bande son ( composé par Howard Shore ) est un vrai plaisir et je serai tentée de l'écouter tout en lisant le livre. Ce film fera certainement partie de mes favoris. Je me réjouis déjà pour les deux prochains films.

Qu'en pensez-vous?

2 Replies so far - Join the conversation

  1. great movie !!!!

    ReplyDelete
  2. Tu devras aussi voir la trilogie Lord of the Rings, c'est un bon film. Plein de magie, aventure et histoires emouvantes. Je n'ai pas lu les livres, mai peut-etre un jour je vais les lire. The hobbit est bien realise et la melodie "Misty Mountains" me plait beaucoup.

    ReplyDelete

Let's have a friendly chat about the subject or any review is welcome!
Thank you for your time and enjoy reading the rest ;) Smile!